QUESTIONS ET RÉPONSES

Nous séparons les questions et réponses les plus fréquemment posées pour vous permettre d’être sûr et confiant lors du choix de MEID.

Qu'est-ce que MEID ?

Le mouvement européen des implants dentaires – MEID réhabilite votre santé bucco-dentaire grâce à la pose d’implants dentaires et de prothèses fixes. Notre mission est de récupérer la santé bucco-dentaire de tous ceux qui viennent chez nous à l’international. Nous opérons sur le marché européen sous la marque Swiss Dental Services depuis 2008, avec notre propre structure de formation et de développement professionnel dans ce qui est considéré comme le centre d’implantologie avancée le plus grand et le plus moderne d’Europe : CEROA – Centre Européen de Rééducation Orale Avancée.

Où sont effectués les traitements dentaires MEID ?

Tous nos traitements de rééducation orale avec implants dentaires sont effectués par le CEROA – Centre européen de rééducation orale avancée- par des professionnels hautement qualifiés dans le centre de formation lui-même. Nos propres cliniques sont situées dans les principales villes du Portugal, ainsi qu’à Londres et à Paris, sous la marque Swiss Dental Services. Nos cliniques sont confortables, modernes et disposent d’un environnement accueillant pour que le patient se sente en sécurité pendant son traitement.

Quels traitements dentaires propose MEID ?

MEID est un mouvement d’expert en rééducation orale avancée par la pose d’implants dentaires. Nous avons la solution personnalisée pour votre cas et le traitement adapté à vos besoins. De plus, nous vous proposons tous les traitements complémentaires nécessaires à votre rééducation buccale avec implants dentaires (traitement des caries et gingivite, greffe osseuse et blanchiment dentaire).

Qu'est-ce que CEROA ?

CEROA – Centre européen de rééducation orale avancée est notre propre centre de formation professionnelle en implantologie dentaire. Chaque dentiste qui travaille dans les cliniques MEID et Swiss Dental Services est qualifié par CEROA, où il reçoit une formation intensive spécifique sur les techniques et protocoles de traitement les plus modernes, garantissant les meilleurs soins pour chaque cas.

Quel est le prix des traitements ?

MEID vous propose les meilleurs traitements, des professionnels hautement qualifiés par notre centre de formation (CEROA) et des installations et techniques modernes, à des prix justes et abordables. La valeur de votre traitement dépend des besoins spécifiques à votre cas, en fonction du diagnostic posé lors de la consultation d’évaluation orale sans frais à laquelle vous avez droit. Le prix des frais mensuels est défini contractuellement et le paiement peut être effectué jusqu’à 48 mois. Restez à l’écoute de nos offres spéciales. Voir les conditions.

Comment puis-je payer ?

Pour rendre la rééducation bucco-dentaire accessible à tous, nous avons plusieurs modes de paiement ajustables à votre budget. Des remises pour paiement en espèces, paiements échelonnés par chèque ou financement bancaire avec des mensualités jusqu’à 48x sans intérêt font partie des modalités proposées. De plus, vous bénéficierez d’un crédit pré-approuvé pouvant aller jusqu’à 3 000 €. Ainsi, vous pourrez profiter de tous les bienfaits de votre traitement dentaire. Consultez la documentation nécessaire avec votre gestionnaire de patients.

Où sont situées les centres ?

Nous avons des centres du nord au sud du Portugal, à Paris et à Londres. Toutes les cliniques suivent le même standing, offrant confort et sécurité à nos patients. Nous sommes en constante expansion – soyez alertés de l’ouverture de nouvelles cliniques.

Comment planifier un rendez-vous d'évaluation ?

La planification d’un rendez-vous d’évaluation est simple et facile et n’a aucun coût associé.

1 – Remplissez le formulaire en ligne avec le jour, l’heure et la clinique de votre choix et prenez rendez-vous.

2 – Vous pouvez également demander le contact de notre service d’assistance clientèle via les formulaires d’inscription disponibles pour prendre rendez-vous.

3 – Ou vous pouvez nous parler via Whatsapp. (Est-ce applicable ?)

4 – Si vous préférez nous contacter via nos réseaux sociaux, vous pouvez fournir vos données pour obtenir une consultation d’évaluation orale gratuite.

Nous soulignons l’importance d’assister au rendez-vous prévu. Si vous ne pouvez pas vous rendre au rendez-vous, faites-le nous savoir afin qu’un autre patient puisse profiter de votre créneau.

La consultation d'évaluation orale coûte-t-elle ?

Il n’y a aucun coût associé à la consultation d’évaluation orale. Rendez-vous simplement à la clinique la plus proche de chez vous au jour et à l’heure prévus. La consultation sans frais comprend : évaluation médicale, radiographie, diagnostic complet et plan de traitement.

En quoi consiste la consultation d'évaluation orale ?

Le dentiste évalue la cavité buccale du patient et fait un historique de santé. Un examen radiographique est effectué pour vérifier la structure de la bouche, puis le diagnostic est posé et le plan de traitement indiqué est établi. Le patient reçoit alors un plan de traitement personnalisé avec la proposition financière. La consultation d’évaluation n’a aucun coût associé.

Quelles sont les heures d'ouverture des cliniques ?

Afin de bien servir chaque patient et de faciliter son accès aux soins dentaires de référence, nous avons des horaires prolongés en semaine et une assistance spéciale les samedis et jours fériés. Consultez nos horaires dans le menu CLINIQUES.

Je ne peux pas assister au rendez-vous prévu. Comment reprogrammer ?

C’est simple. Nous vous demandons de nous prévenir 24 heures à l’avance afin que nous puissions attribuer votre créneau à un autre patient. Pour reporter votre rendez-vous, il vous suffit d’appeler le 800 200 208 pour demander le report de votre rendez-vous afin que nous puissions décaler votre rendez-vous à la date la plus proche.

Par qui serai-je aidé lors de la prise de rendez-vous ?

Vous serez aidé par des professionnels hautement qualifiés dans leurs domaines d’expertise qui vous apporteront tout le soutien nécessaire. Les professionnels du MEID reçoivent une formation intensive dans notre propre centre de formation : CEROA – Centre européen de rééducation orale avancée. Lors de la consultation d’évaluation, le patient sera reçu par un dentiste expert en implants dentaires et par l’équipe multidisciplinaire qui accompagne tout ce processus, et qui comprend le gestionnaire de patient.

Quelle est la formation des dentistes MEID ?

Tous nos dentistes sont des professionnels hautement qualifiés en santé bucco-dentaire et des experts en implantologie dentaire. Les dentistes MEID suivent régulièrement une formation intensive en implantologie dans notre propre centre de formation : CEROA – Centre européen de réadaptation orale avancée. L’équipe MEID a déjà plus de 40 000 succès à son actif grâce à la pose d’implants dentaires.

Que sont les gestionnaires de patients ?

Les gestionnaires de patients (GP) sont des professionnels exclusifs de MEID qui surveillent le patient tout au long du traitement dentaire, même après la fin. Le gestionnaire de patient clarifie les doutes, rassure le patient, s’occupe des horaires et des étapes de la rééducation buccale, et est toujours disponible pour tout ce dont le patient a besoin, même après la fin du traitement.

Combien d'implants dentaires ont déjà été placés via MEID ?

Nous avons dénombré des milliers de patients vus depuis 2008 et qui sourient à nouveau grâce au MEID. Nous avons déjà dépassé la barre des 40 000 succès dans la pose d’implants dentaires, un nombre qui augmente chaque jour.

Le traitement MEID est-il pour moi ?

Oui, c’est au bon endroit. Pour les patients sans dents, manquant d’une ou plusieurs dents ou souhaitant se débarrasser des prothèses amovibles, MEID est la réponse qu’ils recherchent. Si vous avez encore toutes vos dents mais que vous souffrez de mobilité et de douleur et que certaines dents sont déjà desserrées ou montrent des signes de chute, il est temps de vous fier au MEID. Les implants dentaires sont fixes, sûrs et restaureront votre qualité de vie.

Qu'est-ce qu'un implant dentaire et à quoi sert-il ?

Les implants dentaires ont pour fonction de remplacer la racine de la dent perdue et une couronne semblable à la dent naturelle est placée dessus. Les implants sont biocompatibles, ne provoquent pas de rejet, sont sûrs, fixes et durent toute une vie. Votre qualité de vie, votre estime de soi et votre composante esthétique sont récupérées grâce à cette technique de médecine dentaire moderne.

Quels sont les types d'implants dentaires ?

Le type d’implants dentaires à utiliser dans chaque cas est défini avec le dentiste, en fonction du diagnostic établi lors de la consultation d’évaluation orale. Le type de traitement avec des implants dentaires peut être un protocole total, supérieur ou inférieur ou simplement la pose d’implants partiels ou unitaires, selon les besoins.

Vais-je ressentir de la douleur pendant le traitement ?

Vous ne ressentirez pas de douleur. L’ensemble de la procédure de pose d’implants dentaires se fait sous anesthésie locale, de sorte que le patient ne ressent aucune douleur ni même d’inconfort pendant le traitement. Tout est préparé pour que votre rééducation bucco-dentaire se déroule de manière calme et sûre, sans crainte.

Quelle est la chirurgie pour la pose d'implants dentaires ?

La chirurgie est une procédure peu invasive, relativement rapide, totalement indolore et utilisant une anesthésie locale, qui est réalisée dans l’environnement hospitalier des cliniques MEID, avec une sécurité et un confort absolu pour le patient. Après la chirurgie, vous recevrez toutes les instructions médicales afin que votre guérison puisse avoir lieu sans douleur et soit totale. Vous bénéficiez également du soutien de votre gestionnaire de patient pour toute question.

Comment se passe la récupération après une chirurgie d'implant dentaire ?

Notre objectif est que le processus d’ostéointégration se déroule à 100% et pour cela, des soins sont nécessaires et dépendent exclusivement du patient. Pour la guérison, des précautions doivent être prises, telles que : se reposer quelques heures après la chirurgie, manger selon la prescription, ne pas boire ni fumer, faire des compresses pour éviter les œdèmes et prendre les médicaments prescrits en cas d’inconfort. Une bonne hygiène bucco-dentaire est également essentielle pour la réussite de votre chirurgie. Le rétablissement dépend en grande partie de l’engagement du patient.

Est-il possible d'avoir un nouveau sourire en 30 jours ?

Grâce aux techniques modernes, en 30 jours le patient peut bénéficier de nouvelles prothèses provisoires assez proches du résultat final qu’il aura avec les implants dentaires, en attendant l’ostéointégration des implants (lorsque le traitement se déroule sans problèmes). Les prothèses temporaires vous permettent de retrouver votre sourire et améliorent les fonctions d’élocution et de mastication en seulement 30 jours de traitement. Voir les conditions.

Les implants dentaires sont-ils garantis ?

Les implants dentaires MEID sont garantis à vie. Pour bénéficier de la garantie à vie, le patient doit se conformer à un entretien périodique et suivre les recommandations indiquées par le dentiste.

À quel âge les implants dentaires peuvent-ils être placés ?

Il n’y a pas de limite d’âge, tant que le patient est en bonne santé. L’exigence minimale indiquée pour la pose d’implants dentaires est que la procédure soit réalisée après la phase de croissance, à l’âge adulte, lorsque la structure osseuse est déjà formée, qui survient vers 18 ans.

Qu'est-ce que la radiographie et quelle est son importance ?

La radiographie est un examen simple qui permet de définir un diagnostic. Grâce à la radiographie, le dentiste est en mesure d’évaluer toutes les parties de la bouche, telles que la structure osseuse et la racine des dents. Il s’agit d’un examen indolore, rapide et gratuit, que vous pouvez effectuer lors de la consultation d’évaluation orale MEID.

Quels sont les risques encourus à ne pas prendre soin de la santé bucco-dentaire ?

Une mauvaise santé bucco-dentaire peut être la porte d’entrée vers d’autres maladies qui affectent tout le corps. Le patient a mauvaise haleine, honte de sourire, de parler en public et peut éprouver des douleurs ou des difficultés à s’alimenter. Le manque de soins bucco-dentaires à long terme entraîne la perte de dents, affectant l’image, l’estime de soi, les relations personnelles et professionnelles et même la façon dont ils mangent. Par conséquent, il est important de maintenir de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire et de consulter le dentiste au moins une fois par an.

Comment se fait une bonne hygiène bucco-dentaire ?

La routine d’hygiène bucco-dentaire est simple :
Après chaque repas, brossez-vous les dents avec une brosse à poils doux, sans trop de force, pendant environ 2 minutes, en brossant toutes les zones des dents, des gencives et aussi la langue.
Utilisez du fil dentaire pour éliminer les restes de nourriture qui peuvent rester coincés entre vos dents et vous pouvez ensuite compléter avec un bain de bouche. Des visites périodiques chez le dentiste sont essentielles pour diagnostiquer les problèmes à un stade précoce, tels que les caries et la gingivite, et pour prévenir et établir le traitement approprié des maladies bucco-dentaires, afin d’éviter la perte de dents.

QUESTIONS

Si vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas répondu, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Suivez ces étapes :

1

Exposez vos interrogations

2

Remplissez vos coordonnées

3

Envoyez votre question à notre équipe d'experts

4

Accédez à votre e-mail pour vérifier la réponse

ÉVALUATION BUCCALE SANS FRAIS

Si vous préférez, vous pouvez planifier une consultation d’évaluation orale gratuite et parler en personne avec notre équipe. Nous vous attendons à la clinique la plus proche.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS POUR UNE ÉVALUATION BUCCALE